Un avion qui appartient à la compagnie aérienne Air Madagascar a été cloué au sol la semaine dernière, le vol programmé entre l’aéroport de Dzaoudzi-Mayotte et Ivato a été annulé.
Le lundi, 4 Janvier 2018, une panne technique a touché le moteur de l’appareil Boeing 737 de la compagnie malgache assurant la liaison Dzaoudzi-Antananarivo et autres vols domestiques et régionaux au départ de l’aéroport Pamandzi.
Les passagers qui ont été bloqués à Ivato ont été acheminés à un hôtel qui se situe aux alentours de l’aéroport d’Antananarivo.
À noter qu’Air Madagascar a rencontré ces derniers moments des contraintes techniques qui ont empêché le décollement de plusieurs de ses vols à l’heure.
Malgré son mariage avec Air Austral, le transporteur principal de Madagascar n’a pas réussi à améliorer la situation. Actuellement, six sur onze appareils sont opérationnels et exploités par Air Madagascar, particulièrement l’ATR 72 qui dessert la majorité des vols domestiques proposés par l’opérateur national malgache.